Samedi le 24 septembre à la cuisine collective de Daoudabougou

Samedi le 24 septembre à la cuisine collective de Daoudabougou

Samedi le 24 septembre, les 25 femmes du groupe 1 de la cuisine collective de Daoudabougou se sont rencontrées pour préparer la nourriture des 15 prochains jours pour leurs enfants, petits-enfants, neveux et/ou nièces.

Elles s’étaient rencontrées plus tôt dans la semaine pour planifier le menu ainsi que la date de préparation. S’étant mise d’accord sur une bouillie enrichie aux trois farines ainsi qu’une collation de croquettes de sésame, quelques femmes se sont préalablement chargées des achats.

Lorsqu’elles sont arrivées au lieu de rencontre, vers 10 heures, elles ont tout de suite mis la main à la pâte.

Croquettes de sésame

Pour faire les croquettes de sésame, on a besoin de beaucoup de graines de sésame et d’un peu de sucre.

Et voilà comment on obtient des croquettes de sésame!

Bouillie aux trois farines

La bouillie aux trois farines est composée de maïs jaune, petit mil et sorgho. On ajoute aussi de la poudre de soja et de pain de singe afin de rendre la bouillie complète et enrichie.

Puis, les femmes procèdent à l’emballage. Elles prennent 3kg de bouillie par enfant entre 6 mois et 3 ans ainsi que 5kg par enfant entre 3 et 5 ans. Les femmes divisent entre elles le coût des ingrédients selon la quantité emportée par chacune.

 

Cuisine collective fin de mandat

Dans le cadre de l’exécution du projet des cuisines Collectives dans la commune de Zan Coulibaly, nous vous informons que le projet est depuis 30 Juin 2010 arrêté, la réconduction possible est prévu pour courant mois d’octobre 2010.

OngWoiyo
https://ongwoiyokondeye.org/

Leave a Reply