16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre

16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre

Woiyo Kondeye initie un espace d’échange avec ses associations partenaires sur < les droits des aides ménagères et vendeuses ambulantes victime de violence basées sur le gère pendant la COVID-19. C’est une façon pour Woiyo Kondeye de célébrer les 16 Jours d’activisme pour contribuer à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles.
La campagne annuelle internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles » démarre le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et prend fin le 10 décembre, qui marque la Journée des droits humains.
La campagne a été lancée par des activistes lors de l’inauguration de l’Institut international pour le leadership des femmes en 1991. Chaque année, c’est le Centre pour le leadership mondial des femmes qui en assure la coordination. Cette campagne offre aux personnes et aux organisations du monde entier une stratégie de mobilisation appelant à la prévention et à l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.
En soutien à cette initiative de la société civile, le Secrétaire général des Nations Unies a lancé en 2018 la campagne « Tous Unis, d’ici à 2030, pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes », qui se déroule parallèlement à la campagne « 16 Jours d’activisme ».
Chaque année, la campagne « Tous UNiS ! » se consacre à un thème spécifique. Celui de cette année, « TOUS UNiS ! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles ! », convie toutes les personnes à assumer leur rôle dans l’éradication de la violence à l’égard des femmes et des filles, à afficher leur soutien et leur solidarité envers les activistes en faveur des droits des femmes et à contrer le recul des droits des femmes.
Dites Non – Tous Unis ! depuis 2009
OngWoiyo
https://ongwoiyokondeye.org/

Leave a Reply