Exposition Afrique Verte-APEJ au CICB
Dans le cadre de la Promotion de l’entrepreneuriat jeunesse, la COFETPROL [coopérative des femmes transformatrices des produits locaux], appuyée par Woïyo Kondeye, a eu à faire une exposition de ses produits au Centre International de Conférence de Bamako [CICB].
Les deux journées d’exposition étaient organisées par Afrique Verte en collaboration avec l’APEJ [association pour la promotion de l’emploi jeunesse]. La COFETPROL a fait une exposition de ses différents produits que sont :
– le djouka (fonio et sorgho) précuit
– le fonio précuit
– le tiakri-dèguè précuit
– le laro précuit
– le maïs écrasé
– le maïs précuit
– le jus de gingembre et le jus de bissap
– les bananes séchées
– les papayes séchées
– la confiture de papaye
– la confiture de banane
La cérémonie d’ouverture était sous la haute présidence du Président de la République du Mali, Mr. Amadou Toumani Touré. La COFETPROL a eu la chance de recevoir la visite de Mr. le Président et de certains des membres du gouvernement à son stand. Ces derniers ont bien apprécié les produits de la coopérative.
Les journées d’exposition se sont achevées par une soirée au CICB, là où des trophées ont été décernés à 9 lauréats, dont la COFETPROL. Celle-ci a reçu le trophée de meilleure coopérative de jeunes entrepreneurs.
La COFETPROL a donc bénéficié de :
– Un appui financier de 100.000 FCFA, de la part de BMS (Banque Malienne de Solidarité)
– Un téléphone portable de la part de Afrique Verte
– La possibilité de renforcement des capacités de la coopérative, proposé par la directrice de la FAFPA (Fond d’appui à la formation professionnelle et l’apprentissage).
Écrit par : Mamadou Traoré
Leave a Reply